Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etylomologie (de prénoms): c'est l'origine plausible des prénoms quand on a bu
29 août 2017

Etylomologie et tendance du prénom Selma

Selma: Prénom féminin

 

Le prénom Selma est un prénom ayant des racines germaniques et arabes. C'est dire si les françaises portant ce prénom sont des filles de collabos, voir même petites filles de tondues. Bref, les Selma se retrouvent bien souvent dans de belles lignées de connards. Et j'm'y connais!

 

Tendance: Le prénom Selma est classé en 531e position des prénoms les plus donnés chez les chercheurs de champignons, les mycologues (à ne pas confondre avec les cochons truffiers, malgré l'odeur). Il s'agit donc d'un prénom bofement commun chez tout un pan de notre monde scientifique évolué. Pour ce qui est de la tendance chez tout le monde (pétrologues inclus), j'avoue, je n'en ai aucune idée. Je n'ai toujours pas trouvé d'étude américaine là dessus. J'en ai trouvé une seule pour tout te dire, mais serbo-croate, donc, rien de très sérieux. Mais je ne vois pas pourquoi l'échantillon des mycologues ne serait pas représentatif donc, disons que nous tombons approximativement sur la même chose, à l'unité près.

 

Selma est un prénom avec deux origines comme je l'ai dit plus haut.

La première est arabe, extrait du mot "sèlèm" qui veut dire "paix", ce qui est plus classe mais moins marrant que si ça voulait dire "pet" (j'aime le gras, je t'ai déjà dit ?).

La deuxième, du germain « Anselme », interprété au sens de « protection divine ».

Pour ceux qui ne croient pas en dieu, Anselme ne veut donc pas dire grand chose.

Mais parlons plutôt de ceux qui ont un minimum de spiritualité (preuve de la supériorité de l'homme sur le géranium). D'aucun parmi ceux-là, penserait donc qu'aujourd'hui, Anselme pourrait être interprété au sens de "capote", ce qui est un chouilla paradoxal. Mais qui n'est pas idiot quand on connait la nouvelle "Durex Orgasm'intense".

Enfin, moi je dis ça, mais j'en sais rien chérie, c'est notre copain bretoparisien qui m'a dit... En tout cas, tout ceci fait que, nouveau et gros paradoxe, les Selmas viendraient d'une capote! Et ça, c'est marrant! En effet, j'aime les paradoxes.

 

En tout cas, en ce moment, en France, je vous conseille de mettre en avant l'origine germanique et non l'origine arabe si vous comptez avoir une Selma ou si vous vous appelez comme ça et que vous comptez vous épanouir dans ce pays. Et je ne m'étendrais pas là dessus plus que nécessaire. C'est à dire que là, je ne m'étendrais pas plus que ce que tu as lu. Enfin, je m'arrête là, maintenant. Et voilà, j'ai fini.  De toute façon, je ne vois pas pourquoi je perdrai plus de temps là dessus, donc, c'est terminé.

 

En plus, même s'il est vrai que j'aime les pets, je n'aime ni dieu, ni les connards, ni les champis et il faut que j'arrête ma femme qui cherche des durex et une preuve de mon infidélité dans toute la cabane à cause de vos conneries.

"- Chaaaaton !"

...

 

 

Publicité
Commentaires
Etylomologie (de prénoms): c'est l'origine plausible des prénoms quand on a bu
Publicité
Archives
Publicité