Cédric: Prénom masculin.

Cédric est un prénom qui date de 1974.  Certains vous diront qu’ils en connaissent des Cédric né avant cette année-là. Et bien , sans vouloir faire mon gourou, ne les écoutez pas! Ces gens vous mentent ! Ce sont surement des francs-maçons, voir même des chômeurs fainéants. Ou alors, et c’est la seule explication possible, les parents de ces soi-disant Cédric sont aussi des menteurs qui ont voulu être à la mode en n‘hésitant pas à changer le prénoms de leur gosse.

Année pic: 1978

Tendance: Cédric reste un prénom plutôt répandu à la faveur de la télévision et de ses programmes multi-rediffusés.  Cela dit le nombre de Cédric est en baisse depuis 2013 suite aux révélations du quotidien Allgemeine Zeitung sur le passé de l’acteur Horst Tappert.
Etonnant, vous dîtes-vous ? Soyez patient tout va s’éclairer avec la suite de ce texte.

Je parle de télévision et d’acteur parce que ce prénom est pratiquement né devant elle, dans le vieux Saint Etienne chez les Tatentourtes.

En 1974, Robert, dit « Bébert » (comme des millions de Robert) et Muriel surnommé « Mumu la tondue »  (pour sa tendance à baver devant tout ce qui ressemble à un allemand), vivent assez heureux dans une superbe maison typique de la région. Une seule ombre au tableau: ils ne font que s’engueuler.

La raison de leurs querelles quotidiennes est le Football. En effet, pour l’un, on ne regarde pas assez les matchs de l’équipe qui « est en passe de remporté le doublé championnat-coupe de France! » Et pour l’une, il y en a « plein le cul de ces crétins qui courent derrière une baballe.» Et oui, déjà en 1974, tout le battage autour de ce sport râpait les grelots à certains et certaines de nos compatriotes et les filles pouvaient dire des grossièretés (saloperie de 68).
Mais je ne m’étendrais pas davantage sur leur vie privée,  car je ne le souhaites pas, déjà. Et je sens que vous attendez fébrilement de savoir comment est né le prénom Cédric chez ces cons dont vous vous foutez comme de votre première mignonette de schnaps.

Donc voici l’explication:
Mumu, qui ne manquait pas d’imagination, aimait faire chier son mari autant qu’elle le pouvait. Dans cette perspective réjouissante, par une douce nuit de février, elle eut l’idée de parodier le slogan préféré de son mari avec le nom de la série qui changera sa vie pour toujours. C’est ainsi qu’au petit matin, Bébert eut la désagréable surprise d’entendre sa femme crier à tue-tête et sur un tempo bien trop rapide car elle ne possédait pas une super oreille musicale: « Qui c’est le meilleur, évidement c’est DERRICK ! »

Et voilà, désolé pour le niveau, cela dit, Cédric était né. Je ne crois pas avoir besoin d’en dire plus.

Les Cédric sont des gens bizarres qui ne s’intéressent pas au foot,  mais est-ce lié à l’origine du prénom, je ne sais pas. Beaucoup d’entre eux préfèrent même à cette noble pratique, des arts secondaires comme la musique ou la maçonnerie. Politiquement, ils suivent la mode. Par exemple, en ce moment, quand ils se lèvent les matins d’élections, ils s’abstiennent, chiant même sur le sacro-saint vote utile.

J’espère t’avoir bien renseigné. Et un petit conseil sans aucun rapport mais qui ne me parait pas inutile: attention aux francs maçons et aux chômeurs !